Fondation roc eclerc

UX/UI Design

Le projet

Fonction : Consultante UX/UI chez Funecap

Temps : 3 mois

Outils : Miro, Figma

Roc Eclerc est un ensemble de pompes funèbres en France appartenant au groupe Funecap acteur du funéraire. Roc Eclerc a crée en 2019 sa fondation pour soutenir des projets tournés vers l’humain mais aussi en soutien au patrimoine.

Contexte : La Fondation Roc Eclerc n’avait pas de site à proprement parlé mais plutôt un espace sur le site de la marque. L’emplacement n’était pas le plus approprié pour mettre en avant les projets soutenus. 

Observations : Il n’y a pas de mise en avant des projets soutenus par la Fondation Roc Eclerc. Il n’y pas de prise de contact en ligne pour demander un soutien à la fondation tout se fait par téléphone ou e-mail. 

éDéfinition des problèmes et des besoins : Il est délicat de mélanger les produits de Roc Eclerc et l’investissement que fait sa fondation sur le même site. Il y a un besoin de communication sur les projets soutenus. J’ai recueilli les besoins au prêt de la personne en charge de la fondation notamment sur comment présenter les projets externes mais aussi internes. 

Conception : Toutes les étapes ont été faite en collaboration avec la personne chargée de gestion de la fondation qui avait toute la connaissance métier. J’ai établi avec elle un zoning afin de commencer l’architecture du site puis une fois fixé j’ai réalisé les wireframes. Ils ont été présentés aux différentes parties prenantes. Une fois expérience utilisateur faite, j’ai pu concevoir les maquettes en appliquant la charte graphique de la marque Roc Eclerc. 

Résultats : J’ai réalisé un site en mettant en avant les démarches de la Fondation Roc Eclerc qui ont permis de soutenir différents projets. La partie sur le soutien de projets internes est au cœur du site, dernièrement la fondation a soutenu la création d’un requiem civile répondant au besoin des cérémonies civiles de plus en plus demandées. Une partie actualités a été créé pour partager les actions de la fondation à travers les médias. Un formulaire de demande de soutien a été ajouté. Il permet de pré-qualifier la demande en expliquant le projet et de la centraliser.